Wikia S'informer
Advertisement

page en cours de construction

Le choix du navigateur n'est pas évident, c'est pourquoi son choix est détaillé ici.
Les navigateurs sont triés selon leur moteur. (à ne surtout pas confondre avec le moteur de recherche) [1]

Navigateur web pour ordinateur[]

Contrairement à beaucoup d'idées reçues, Firefox est le navigateur web le plus rapide. [2]

Les projets Firefox (Gecko)[]

Développé par la fondation Mozilla, Firefox est aujourd'hui un projet qui contient énormément de navigateurs, tous différents les uns des autres.

Firefox (standard)[]

Le navigateur Open-Source de la communauté Mozilla, à la portée de tous, fiable et reconnu.

Firefox pour développeur[]

Firefox pour développeur, permettant d'avoir un accès anticipés au derniers développements de Mozilla ainsi qu'une palette d'outils spécifiques au web.
L'inconvénient de ce navigateur est, qu'étant en avant-première, Mozilla ne souhaite pas qu'il puisse avoir accès aux extensions non vérifées (chose possible sur Mozilla Firefox standard)

Tor browser[]

Navigateur permettant la navigation anonyme. Voir cet article pour entrer dans les détails.

Pirate browser[]

Navigateur développé initialement par l'équipe de Pirate Bay. Il fonctionne par défaut sur le réseau TOR, et dispose d'extensions diverses. Il permet la recherche de fichiers torrent, fichiers que refusent d'indexer Google et les autres moteurs de recherche.[3][4]

Iceweasel[]

Firefox pour ordinateur fonctionnant sous l'OS Debian, refusant certaines politiques d'associations avec des logiciels propriétaires de Mozilla.

Les projets Chromium (Blink)[]

Chromium est un navigateur web qui est développé en Open-Source bien que le projet ait été initié par Google. [5]

Google Chrome[]

Le navigateur standard de Google, dont la première version a été la première version de Chromium.

Epic Privacy Browser[]

Un navigateur se disant respecter la vie privée de ses utilisateurs. Il bloque les trackers par défaut, permet en un clic d'ouvrir une connexion VPN, conserve aucun historique, ni DNS, ni cookie, ... [6]
Comme tout projet basé sur un code propriétaire, il ne faut pas leur faire confiance. Les espionnages sur des logiciels à moitié Open-Source comme ce navigateur sont légions. Préférez TOR, avec les extensions qui vont bien.
Il offre néanmoins une solution facile d'anonymat, en un programme sans nécessiter d'installation d'extensions tierces. C'est pourquoi ce navigateur est le premier navigateur web des indiens, réputés pour leur capacités en informatique.

Opéra[]

Le navigateur Opéra, avec add-blocker intégré. Son origine norvégienne lui confère pour beaucoup une fiabilité meilleure en terme de vie privée que les autres navigateurs, à tord car la source d'Opéra n'est pas publique comme celle de Mozilla, et elle reste basée sur du code de Google.

Project Maelstrom[]

Développé par Bittorrent, la société qui a inventé le protocole de partage de fichiers torrent, ce navigateur permet d'ouvrir dans son navigateur des fichiers .torrent. Ainsi, vous pouvez regarder des films, écouter de la musique sous formats .torrent sans attendre leur téléchargement complet.

Les projets Microsoft (Trident)[]

Internet Explorer[]

Souvent critiqué pour sa rapidité, Internet Explorer est aujourd'hui relativement rapide. Il est notamment l'un des navigateurs qui intègrent le plus rapidement le code HTML5.
Son code est intégralement propriétaire, ce qui veut dire qu'il n'est pas fiable.

Spartan[]

Un navigateur web qui accepterait des extensions prévues pour n'importe quel navigateur, à usage réservé pour Windows 10.

Navigateur web pour smartphone[]

Section à compléter

Voir aussi[]

Références[]

Advertisement