Wikia S'informer
Advertisement

Sur cette page sont détaillées diverses astuces informatiques, permettant de mieux utiliser un pc. C'est une page faisant partie de la catégorie "" et "Informatique"

Pourquoi cette page ?[]

Tout le monde utilise des ordinateurs, à raison d'une quantité entre 5 et 20 ordinateurs différents par jours sans s'en rendre compte. Ces technologies sont dans la plupart des cas maitrisées par des industriels sans scrupules et la majorité des gens ne sait pas se servir d'un ordinateur.

Je vous invite à lire cet article : Les gamins ne savent pas utiliser les ordinateurs, voici pourquoi ça devrait vous inquièter, article traduit en français par lunatopia[1] issu du blog de Marc Scott[2].

Extrait : "La technologie affecte beaucoup plus nos vies qu’auparavant. Nos ordinateurs nous donnent accès à la nourriture que nous mangeons et aux vêtements que nous portons. Nos ordinateurs nous permettent de travailler, de nous sociabiliser et de nous divertir. Nos ordinateurs nous donnent accès à nos banques, nos services. Nos ordinateurs permettent à des criminels de nous atteindre, de nous voler nos données, notre argent, nos identités. Nos ordinateurs sont maintenant utilisés par nos gouvernements pour surveiller nos communications, nos comportements, nos secrets. Cory Doctorow le formule mieux que moi quand il dit :
Il n’y a pas d’avions, juste des ordinateurs qui volent. Il n’y a pas de voitures, juste des ordinateurs dans lesquels on s’assied. Il n’y a pas d’aides auditives, juste des ordinateurs que nous mettons dans nos oreilles."

En une phrase : il y a un retard titanesque sur l'appropriation de cette technologie par le peuple. Retard dont le rattrapage est tenté ici.

Liens externes[]

L'un des meilleurs moyens d'en apprendre plus sur l'informatique en général reste la consultation de ces liens externes :

N'oublions pas de consulter leurs équivalentes anglophones, bien plus complètes :

Le wiki de 4chan sur la technologie est aussi très complet (ainsi que son fil) :

Liens internes[]

References[]

  1. Les gamins ne savent pas utiliser les ordinateurs, voici pourquoi ça devrait vous inquieter
  2. Sur le blog de Marc Scott, en anglais : Kids Can’t Use Computers… And This Is Why It Should Worry You
Advertisement