Wikia S'informer
Advertisement

Cette page va vous aider a créer une page. Vous pourrez appliquer la "mise en forme" présentée dans cette page pour la plupart des sujets. Si ce n'est pas le cas (et c'est possible), essayer de faire simplement une page claire et lisible, ne balancez pas tout vos liens en vrac s'il vous plait.

La présentation de cette page sera faite sur l'exemple du sujet de la consommation.

Pour commencer, créez les titres de vos parties et sous parties, une fois ça fait, il ne vous restera plus qu'a les remplir.

Cette page fait partie de la catégorie Aide

Première partie (Présentation du sujet, et plus précisément des problèmes)[]

Vous pouvez dans votre première partie présenter le problème dont il est question (par exemple si vous faites une page sur la consommation, votre première partie parlera des problèmes liés a la consommation : obsolescence programmée, pollution etc... tout cela au travers de liens renvoyant vers articles, vidéo, site ....)

Sous-titre 1 (obsolescence programmée)[]

Ici vous présentez rapidement ce dont parle cette sous partie. En l'occurrence ici, l'obsolescence programmée. L'obsolescence programmé signifie que nos appareils électriques sont programmés/conçus pour avoir une durée de vie précise, et qui n'est pas la maximum possible. Ceci est calculé par les entreprise qui fabrique les produits afin d'avoir constamment des achats.

Sous-sous-titre (reportage Arte)[]

Ici vous décrivez rapidement le sujet du reportage, puis mettez le lien

Sous-sous-titre (reportage cash investigation)[]

Pareil ici

Sous-titre 2 (sur-consommation)[]

Sous-titre 3 (Gaspillage)[]

[]

Deuxième partie (Présentation des solutions, initiatives)[]

Ici vous mettrez donc tout ce qui concerne les solutions pour résoudre ces problèmes. si on reprend l'exemple de la consommation, vous pourrez donc mettre ici tout ce qui concerne le recyclage, le prêt, le don etc...)

Il est possible que vos solutions soit précisément pour un problème cité dans la première partie, dans ce cas, organisez les mêmes titre et sous titre, mais en présentant les solutions et non pas les problème

Sous partie ( )[]

Je pense que vous avez compris le concept, mais cela ne pourra pas toujours être applicable, donc à vous d'adapter.

Advertisement